Bozar : Paul Dujardin candidat à sa succession
Le gouvernement a lancé un appel à candidatures pour pourvoir le poste de directeur général du Palais des Beaux-Arts (Bozar) à Bruxelles le 15 mars dernier. Le Conseil d’Administration a procédé à une évaluation des candidatures, fait savoir l’institution dans un communiqué. Il reviendra ensuite au ministre de tutelle, Didier Reynders (MR), d’introduire une proposition au conseil des ministres.
Parmi les candidats retenus par le CA : celle de l’actuel directeur général, Paul Dujardin, en poste depuis janvier 2002, et qui brigue donc un quatrième mandat. Deux autres candidatures ont été retenues : celles de Christian Longchamp et de Jan Raes, indique encore le communiqué.
Le mandat actuel de Paul Dujardin vient à échéance le 1er janvier 2020, en application de la loi du 7 mai 1999 portant création du Palais des Beaux-Arts, un des établissements restés de compétence fédérale après le transfert aux Régions et aux Communautés des compétences relatives à la recherche scientifique et à la culture.
Avec Belga