Bois de la Cambre : le stationnement est payant depuis le 1er mai, des horodateurs installés
Dans le cadre du nouveau plan de stationnement mis en place par la Ville de Bruxelles début mai, le stationnement devient payant dans le Bois de la Cambre.
Des horodateurs ont fait leur apparition ces derniers jours dans le Bois de la Cambre, à la grande surprise d’automobilistes. Depuis le 1er mai, le stationnement est en effet devenu payant dans cet espace vert, comme l’indique le nouveau plan de stationnement de la Ville de Bruxelles. Le Bois de la Cambre est ainsi passé en zone verte du lundi au samedi entre 9h00 et 21h00 (sauf les jours fériés). Les tarifs passent de 50 centimes pour la première demi-heure à trois euros par heure dès la deuxième heure.
Bart Dhondt (Groen), échevin de la Mobilité à la Ville de Bruxelles, explique cette décision par le désir d’offrir aux automobilistes un plus grand roulement de ces places de stationnement, dont le nombre est limité dans le Bois de la Cambre. “On veut stimuler les gens à se déplacer autrement”, indique encore l’échevin. “On laisse aussi la place aux autres modes de déplacement, mais aussi aux personnes qui ont vraiment besoin de leur voiture”.
■ Reportage d’Anaïs Corbin, Charles Carpreau et Maxim Henrotin.