La bière belge en fête sur la Grand-Place et l’italienne à deux pas de là

Quarante-cinq brasseries belges seront rassemblées de vendredi soir à dimanche soir sur la Grand-Place de Bruxelles, dans le cadre du Belgian Beer Weekend. A deux pas de là, place Fontainas, le café Moeder Lambic accueille lui un festival de bières… italiennes.

Dans le cadre du Belgian Beer Weekend organisé par la fédération des Brasseurs belges, plus de 400 bières pourront être découvertes. Elles seront servies dans des verres de 15 ou 20 centilitres. Le festival prendra cette année une couleur locale plus marquée en raison de la présence de la brasserie de la Senne. En dix-neuf éditions, c’est la première fois qu’une brasserie bruxelloise est représentée.

Tout au long du week-end, des animations sur le thème de la bière seront prévues. Ainsi, le samedi après-midi, un cortège haut en couleurs de véhicules et charrettes de brasserie historiques sillonnera la place du Nouveau Marché aux Grains jusqu’à la Grand-Place. Dimanche, un défilé de différentes confréries de la bière avec leurs toges typiques est annoncé.

L’ouverture du festival au public est prévue vers 18 heures, le vendredi. Les stands fermeront dimanche à 19h45. Les sacs à dos sont déconseillés et les capsules permettant de commander des bières dans l’enceinte peuvent être achetées par carte bancaire.

Dans le même temps, le Moeder Lambic proposera la 6e édition de son Week-end de la bière italienne. Une dizaine de brasseries artisanales de la Botte seront présentes ainsi que différents représentants de la gastronomie italienne.

Belga