Alerte à l’anthrax boulevard du Régent à Bruxelles: l’alerte est levée

L’enveloppe suspecte découverte vendredi en début d’après-midi au sein du bâtiment situé aux numéros 47 et 48 du boulevard du Régent à Bruxelles ne contenait pas d’anthrax, a indiqué à 19H20 le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse sur base des résultats des analyses.

La police a été avertie à 14H37 de la présence d’une enveloppe au contenu suspect. A 17H00, les policiers avaient libéré les lieux. Les personnes en contact avec la poudre suspecte ont été emmenées à l’hôpital conformément à la procédure.

Le bâtiment rassemble divers bureaux et héberge le Consulat de Roumanie.

Par mesure de précaution, la police a appliqué la procédure standard en présence d’anthrax. Elle implique d’avoir recours à la protection civile ainsi que d’isoler les personnes qui ont été en contact avec la poudre suspecte et de leur donner un traitement préventif.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales