Action de Bruxelles-Propreté au Mont des Arts pour dénoncer les déchets clandestins

Chaque semaine, les équipes de Bruxelles-Propreté récoltent plus de 100 tonnes de déchets abandonnés en Région bruxelloise.

Pour l’agence, ces dépôts clandestins ont des conséquences négatives importantes: perte de temps, investissement humain, dégradation de l’environnement et de la qualité de vie.

C’est pourquoi l’Agence Bruxelles-Propreté et Fost Plus lancent une campagne de sensibilisation: des déchets encombrants vont être déposés à des endroits prestigieux ou touristiques de la Ville.

Nous avons un message très clair: si cela vous choque ou vous dérange ici, pourquoi l’acceptez-vous ailleurs ? L’action sera accompagnée de messages très clairs par rapport aux possibilités alternatives à ce genre de dépôts: horaires d’ouverture des Recypark, proximité de ces derniers et possibilité de faire enlever gratuitement jusqu’à 3m² d’encombrants à domicile“, explique Bruxelles-Propreté.

Si jeudi l’action a été menée aux abords du Manneken Pis, elle se déroulera au Mont des Arts ce vendredi jusque 15 heures.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales