45% des bénéficiaires de la Mission locale pour l’Emploi de Bruxelles ont obtenu un emploi ou une formation en 2017

La Mission locale pour l’Emploi de la Ville de Bruxelles fait son bilan après une année 2017 riche : sur les 2021 chercheurs d’emploi qui ont bénéficié des services de cette Mission locale, 929 d’entre eux ont obtenu un emploi ou une formation.

Cette Mission locale pour l’Emploi est destinée aux demandeurs d’emploi, afin de leur offrir un accompagnement dans leur recherche et les épauler dans leur orientation professionnelle ou leur choix de formation. Cette agence n’est toutefois pas la seule active sur le territoire de la Région bruxelloise : des Missions locales sont également actives à Anderlecht, Etterbeek, Forest, Ixelles, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Noode et Schaerbeek).

Active depuis plus de quinze ans, la Mission locale pour l’Emploi de la Ville de Bruxelles est notamment en partenariat avec Actiris et Bruxelles Formation pour permettre un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi. En 2017, la Mission locale a épaulé 2021 chercheurs d’emploi et 929 d’entre eux ont obtenu un emploi ou une formation au terme de cet accompagnement, soit un taux de 45%.

La Mission locale bruxelloise met également en avant le travail de son Espace Remobilisation (Espace’R) situé avenue du Port, qui lance notamment des ateliers thématiques pour encore mieux aider les personnes en recherche d’un emploi.

Photo : Belga/Jonas Hamers

Partager l'article

15 février 2018 - 11h37
Modifié le 15 février 2018 - 11h37