24 heures vélo de la Cambre : l’alcool et les boissons énergisantes bannis
Près de 10.000 jeunes, âgés de 8 à 25 ans, participeront les 24 et 25 mars aux traditionnelles 24 heures vélo du Bois de la Cambre : scouts et guides tenteront de “décrocher la Lune”, comme l’explique le slogan de cette 32e édition.
Des équipes de 10 à 70 personnes se relayeront ces samedi 24 et dimanche 25 mars dans le Bois de la Cambre, sur un ou plusieurs vélo(s), pour parcourir le circuit asphalté du célèbre bois bruxellois. Près de 100.000 kilomètres seront ainsi parcourus durant ces 24 heures ! D’où l’idée d’aller “décrocher la Lune”, slogan de cette 32e édition.
Trois classements seront établis au terme de cette épreuve d’endurance : pour les garçons, pour les filles et pour les vélos folkloriques, qui font la tradition de cette compétition sportive plutôt bon enfant. En outre, l’organisation a prévu une compétition destinée aux 8-12 ans, les 5 heures VTT, qui se déroulera sur un circuit plus court, le samedi 24 mars entre 12h30 et 17h30.
L’organisation a également rappelé que l’alcool, les drogues et les boissons énergisantes sont interdits tout au long du week-end. Des équipes de surveillance seront ainsi prévues pour s’assurer que certains individus ne tentent pas d’amener avec eux ces produits prohibés.
Au niveau de la mobilité, le Bois de la Cambre sera fortement encombré dès le vendredi 23 mars et l’organisation conseille aux automobilistes d’éviter l’endroit durant cette journée. La boucle sera totalement fermée à la circulation dès vendredi, 20h00, pour seulement rouvrir dimanche soir. Concernant la STIB, les bus de la ligne 41 emprunteront l’itinéraire du week-end dès le vendredi à 10h00.
► Plus d’infos sur le site officiel des 24 heures vélo de la Cambre.
Gr.I. – Photo : illustration BX1