2019, année record pour l’Atomium avec 650.000 visiteurs

2019 s’est (très) bien terminée pour le célèbre monument bruxellois, puisque l’Atomium a comptabilisé plus de 650.000 visiteurs sur toute l’année. Seule 2006 (année de la réouverture de l’édifice) et 2008 (année du jubilé) ont fait mieux. 

C’est une des visites touristiques les plus prisées dans la capitale. L’Atomium attire de plus en plus les touristes, avec une année record en 2019 en termes de visiteurs: plus de 650.000 en un an.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

“Tout d’abord, l’Atomium suit la tendance générale. Bruxelles se porte mieux, le tourisme de la région aussi. Ce qui donne des chiffres de l’été 2019 excellents. Si sur base annuelle, l’augmentation des visites est de 13%, sur le seul été, ce pourcentage monte à 20%, et ce, malgré la canicule. Il est indéniable qu’il y a eu un effet Tour de France qui est cette année parti de Bruxelles, en faisant la part belle à l’Atomium qui a bénéficié d’une exposition mondiale grâce à cet événement majeur. Si l’impact réel est inquantifiable, l’effet Tour de France se ressent”, peut-on lire dans un communiqué.

On en sait également un peu plus sur le profil des visiteurs: l’Atomium accueille un tiers de Belges et deux tiers de voyageurs venus de l’étrangers. Au total, 20% d’entre eux sont Français, 15% Allemands, 10% Britanniques. Hors Europe, les Etats-Unis restent en tête devant le Brésil, l’Inde et la Chine.

La rédaction