10.500 euros “de café” au Samusocial : l’ASBL avait acheté des nouvelles machines

L’information a fait la Une ce week-end : le Samusocial aurait dépensé plus de 10.500 euros en café Nespresso en 2016, soit 8.000 euros de plus que l’année précédente. L’ASBL a en fait expliqué à nos confrères de la VRT que la moitié de ces dépenses était imputée au remplacement de toutes les machines à café des quatre centres dont elle a la gestion.

Le Samusocial a-t-il dépensé plus de 10.000 euros de café Nespresso comme l’affirme ce samedi le quotidien La Capitale ? Selon l’ASBL, il n’en est rien. L’association affirme ainsi à la VRT que ce montant exorbitant de prime abord s’explique par le remplacement de l’ensemble de machines à café au sein des quatre centres de l’organisation d’aide aux sans-abris.

Plusieurs machines à café Nespresso ont été achetées, d’où cette explosion des dépenses. Le reste du budget a permis l’achat de cafés pour les 350 collaborateurs de l’association, explique encore le Samusocial.

Gr.I. – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales