Les travaux de la passerelle de la gare de Berchem-Sainte-Agathe passent un nouveau cap
La passerelle métallique qui permet d’enjamber les rails à hauteur de la gare de Berchem-Sainte-Agathe devrait disparaître d’ici à la fin de l’année.
Depuis le début de l’été, un chantier s’est installé à hauteur de la passerelle de la gare de Berchem-Sainte-Agathe. La passerelle provisoire va bientôt quitter son socle après dix ans de présence. Elle va faire place à une nouvelle passerelle en béton, installée par Infrabel. Elle sera accessible tant aux piétons qu’aux cyclistes, mais aussi et surtout aux personnes à mobilité réduite grâce à l’installation de deux ascenseurs.
La pose de la passerelle est prévue pour novembre prochain et les travaux devraient se terminer en février 2023, après l’installation des ascenseurs. La commune de Berchem-Sainte-Agathe se réjouit de ce chantier, mais demande toutefois des solutions pour améliorer la sécurité autour du passage à niveau de la rue Nestor Martin, où une personne est décédée en le traversant en juillet dernier. La commune propose ainsi la construction d’un souterrain sous les voies : Infrabel confirme que des discussions sont toujours en cours concernant ce projet.
■ Reportage d’Aymeric Debongnie, Marie-Noëlle Dinant, Frédéric De Henau et Corinne De Beul.