L’immeuble situé à l’angle du boulevard du Triomphe et de la rue Jules Cockx, à l’entrée de la voie rapide vers l’autoroute E411, sera prochainement reconverti en un pôle rassemblant des logements, commerces, bureaux et horeca, rapporte ce mardi L’Echo.
Le bâtiment Europ Assistance à Auderghem sera reconverti en logements
L’immeuble de 4.500 mètres carrés, qui accueille le siège belge d’Europ Assistance, vient d’être vendu. Selon les estimations du quotidien, le montant de la transaction avoisine les 10 millions d’euros hors frais.
Les deux immeubles voisins, Triomphe 174 et 176, rachetés par Thomas & Piron et Unibra, feront également partie du projet. Les propriétaires se sont accordés pour développer conjointement ce nouveau pôle aux portes de la ville.
“Nous envisageons aujourd’hui une forte mixité avec une prédominance résidentielle mais aussi du commerce, un hôtel, de l’horeca, du bureau”, a confié David Syenave, responsable immobilier chez Unibra à L’Echo.
Le 172 est actuellement loué à Europ Assistance, CEPE et le bureau d’expertise immobilière De Crombrugghe & Partners. Les loyers rapporteraient annuellement près de 700.000 euros (indexés).
A.V. – Photo: Google Street View