Dix personnes placées sous mandat d’arrêt dans le cadre d’un vaste trafic de drogue

Dix personnes ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction et dix autres ont été laissées en liberté, dans le cadre d’un trafic de drogue démantelé mercredi, mais toutes sont inculpées pour vente de stupéfiants, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

Quatorze perquisitions ont été menées à Bruxelles, menant à la découverte de sept plantations et 14 kilos de cannabis. Plusieurs personnes avaient été interpellées. Les inculpés qui sont sous mandat d’arrêt passeront en chambre du conseil dans le courant de la semaine prochaine, concernant la prolongation ou non des mandats d’arrêt. Ces perquisitions, organisées dans le cadre d’une instruction judiciaire, ont été effectuées mercredi dans différentes communes de Bruxelles ainsi qu’à Wezembeek-Oppem et à La Hulpe.

Au total, 180 policiers de différentes zones de police de Bruxelles et de la police fédérale ont participé à cette action. L’opération a permis de découvrir sept plantations de cannabis. Au total, 2.586 plants ont pu être saisis. De plus, 14 kilos de cannabis conditionné en sacs, quatre véhicules et une importante somme d’argent ont été confisqués.

Belga 

Voir aussi : Des plantations de cannabis découvertes lors de 14 perquisitions effectuées ce matin à Bruxelles (11/12)

Partager l'article

13 décembre 2019 - 12h40
Modifié le 13 décembre 2019 - 12h40