Auderghem : l’oeuvre sur le rond-point des Pêcheries retirée pour rénovation

L’oeuvre de Guy Bauclair, “Pensée verticale“, qui décore le rond-point de la rue des Pêcheries à Auderghem, est temporairement retirée pour permettre sa rénovation.

Cette oeuvre triangulaire ornait le rond-point depuis 2005. Après quinze ans, une rénovation était nécessaire. “La peinture commençait à s’écailler, et l’oeuvre avait perdu de sa beauté. L’état du métal devait également être contrôlé”, indique Eric Flammée de Bruxelles-Mobilité, interrogé par Bruzz.

Cette rénovation ne pouvait être effectuée sur place, et l’oeuvre a donc été transportée dans un atelier ce week-end.

La date de retour de la sculpture à son emplacement sur la rue des Pêcheries n’est pas encore connue, “nous espérons dans quelques mois“, conclut le porte-parole.

ArBr – Photo : Google Street View

Partager l'article

29 août 2020 - 13h24
Modifié le 29 août 2020 - 13h24

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales