Auderghem: une épicerie sociale unique en Belgique souffle sa première bougie

Du bio, du vrac, du local: depuis 12 mois, l’épicerie locale d’Auderghem s’active pour répondre aux besoins des familles en difficulté financière. Une initiative de la Croix-Rouge et de la Commune d’Auderghem. 

Il y a un an, la toute première épicerie sociale bio et vrac de Belgique s’installait à Auderghem. Le Bilan de cette première bougie? 114 familles auderghemoises en difficulté financière y font leurs courses à moindre prix.

Pour bénéficier du dispositif, une demande doit être préalablement introduite auprès du CPAS ou du service de l’Action sociale. Aux commandes du financement: le CPAS, soutenu par la vente de vêtements dans la vestiboutique attenante. Contrairement à l’épicerie, la vestiboutique est accessible à tous les auderghemois en quête d’un look vintage à mini-prix!

  • Reportage Pierre Beaudot et Béatrice Broutout

Partager l'article

18 janvier 2018 - 12h47
Modifié le 18 janvier 2018 - 15h19

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales