Un sapin décoré avec des objets à donner ou jeter trône à Anderlecht

Chacun peut venir le décorer d’un objet qu’il n’utilise plus. Une roue de vélo et une jante de voiture y sont d’ailleurs déjà accrochées.

La structure qui représente un sapin de Noël atteint neuf mètres de haut. Elle est décorée avec des matériaux de « récup’» apportés par les habitants du quartier.

“Avec ce sapin de Noël, le Circularium veut montrer aux plus jeunes qu’avec un peu de créativité, on peut réussir à faire quelque chose de beau avec du matériel à priori jetable”, peut-on lire dans un communiqué du Circularium.

Le Circularium, situé sur la chaussée de Mons à Anderlecht, est un lieu de location de salles dédié à l’économie circulaire et à la réutilisation de matériaux. L’arbre prend racine sur une installation structurelle existante de Vakwerk, élevée pour l’occasion en forme triangulaire.

Ce sapin de Noël quelque peu différent est librement accessible tous les jours de 9h à 19h, jusque fin janvier. “Chacun est libre de venir y accrocher un objet qu’il n’utilise plus mais qui (peut-être avec un petit ajustement) pourrait être magnifique pour notre arbre de Noël.”

A.V. – Crédit: Le Circularium