UCB rachète Ra Pharmaceuticals pour 2 milliards d’euros

UCB a repris la firme biopharmaceutique américaine Ra Pharmaceuticals, indique UBC jeudi. La firme pharmaceutique a déboursé 2 milliards d’euros pour Ra Pharmaceuticals.

La société américaine a été fondée en 2008 et développe des traitements contre des maladies qui menacent le système immunitaire. Le candidat médicament le plus important que développe Ra Pharmaceuticals est le zilucoplan: un traitement contre la myasthénie grave, une maladie musculaire grave qui affecte 200.000 personnes dans le monde. Le zilucoplan est en phase 3 de développement soit la dernière phase d’un candidat médicament avant son approbation par les autorités et sa mise sur le marché.

UCB a payé 48 dollars par action de Ra Pharma soit 2,2 milliards d’euros. Compte tenu de la trésorerie de la société, cette acquisition est de 2 milliards d’euros.

Les deux conseils d’administration ont approuvé la reprise. UCB espère conclure cette reprise d’ici la fin du premier trimestre 2020.

Belga – Photo : Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales