Le parquet de Bruxelles enquête sur la bagarre générale de la Porte d’Anderlecht
Le parquet de Bruxelles a ouvert un enquête concernant la bagarre générale survenue samedi soir à la Porte d’Anderlecht, indique mardi sa porte-parole.
Cinq personnes avaient fait l’objet d’arrestations administratives après la bagarre mais ont entretemps été remises en liberté. La rixe trouverait son origine dans un conflit entre deux familles au sujet de la gestion d’un établissement horeca.
“Le service de médiation de la commune d’Anderlecht avait été contacté afin d’effectuer une médiation entre les deux familles et le voisinage”, précise le parquet de Bruxelles qui estime que deux bagarres se sont produites.
> Lire aussi : un médiateur social désigné pour rencontrer les familles à l’origine de la bagarre
“Le 28 octobre dernier vers 15h30, une bagarre a éclaté dans la chaussée de Mons au cours de laquelle une femme a été blessée. Son motif serait une conflit opposant deux familles quant à la gestion d’un établissement horeca. Dans la même heure, une deuxième bagarre s’est produite à la hauteur du numéro 26 de la chaussée de Mons et a cette fois opposé les deux familles liées à l’établissement horeca et des jeunes du quartier Lemmens”, poursuit le parquet.
“Cinq personnes ont fait l’objet d’arrestations administratives. L’enquête est en cours et des images de vidéosurveillance vont être analysées en vue d’identifier les auteurs des faits.”
Avec Belga – Photo : Google Street View