Mohammed Dauda lui aussi testé positif : neuf joueurs du RSCA en quarantaine
Le joueur du RSC Anderlecht Mohammed Dauda a été testé positif au coronavirus jeudi, a confirmé vendredi le club bruxellois.
Au total, neuf joueurs anderlechtois sont actuellement en quarantaine. En plus de Dauda, Hannes Delcroix, Lucas Lissens, Peter Zulj, Timon Wellenreuther, Michel Vlap, Yari Verschaeren, Antonio Milic et James Lawrence sont également isolés en plus de certains membres du staff. Si sept joueurs d’un club sont testés positifs, le club concerné peut demander le report d’un match. Lawrence, Lissens et Dauda ne font pas partie du noyau A chez les Bruxellois.
Michel Vlap a été de nouveau testé ce jeudi. En cas de test négatif, il pourra de nouveau s’entraîner avec le groupe dès vendredi. Zulj et Wellenreuther avaient passé un nouveau test positif lundi.
Vincent Kompany devra bricoler en défense centrale pour la réception d’Eupen dimanche. Delcroix, Lissens, Milic et Lawrence sont tous des défenseurs centraux et Luckassen et Cobbaut sont blessés.
À cause du coronavirus, le RSCA est obligé de prendre des mesures strictes. “Le bâtiment de Neerpede n’est accessible qu’au groupe de test de catégorie 1, lequel est fréquemment testé”, peut-on lire dans le communiqué. “Le noyau A et les U21, leurs staffs et les collaborateurs essentiels sont les seuls autorisés. Les jeunes et l’équipe féminine (et staffs) ne peuvent accéder qu’à leur terrain d’entraînement et suivent le chemin d’accès indiqué. Le Lotto Park reste partiellement ouvert pour le reste du personnel, mais celui-ci travaille au maximum depuis son domicile quand cela s’avère possible.”
Les Bruxellois pourront bientôt compter sur Jos Donvil qui va devenir le Cheif Operator Officer (COO) du club à partir du 1er octobre. Il doit développer le fonctionnement opérationnel et quotidien dans le domaine de la communication, des ventes et du marketing.
Belga