Football féminin : la 14e journée du championnat reportée

La 14e journée du championnat de Belgique de football féminin, la Scooore Super League ,n’aura pas lieu ce week-end.

C’est ce qu’a décidé mardi l’Union belge de football (URBSFA) en concertation avec les dix clubs. La raison de ce report est que les terrains sont gelés.

Après consultation, le département des compétitions et les dix clubs ont décidé qu’il n’était pas prudent de laisser les joueuses sur les terrains dans les conditions météorologiques actuelles. “Sur certains terrains, il y a déjà 5 à 10 centimètres de neige. Il n’y a pas de chauffage ni de bâche sur les terrains où nous jouons ce week-end, donc les terrains seront toujours gelés“, a déclaré Katrien Jans, la directrice football féminin de l’URBSFA. “On prévoit également des températures allant jusqu’à -10 degrés dans les prochains jours“.

Les matchs qui étaient prévus

Au menu de cette 14e journée, on retrouvait les matches La Gantoise – Zulte Waregem, Club Bruges – Charleroi, Eendracht Alost – Anderlecht, Standard – White Star Woluwe et OHL – Genk.

Après 13 journées de compétition, Anderlecht est en tête de la Super League, avec une confortable avance de 9 points sur son premier poursuivant, le Standard.

Les cinq premiers s’affronteront lors des playoffs après 18 journées de compétition.
La fédération pense pouvoir communiquer la nouvelle date de la quatorzième journée mercredi.

Belga