Feu vert pour la rénovation du marché couvert des abattoirs d’Anderlecht

Le marché couvert des abattoirs d’Anderlecht sera bientôt rénové. Le bâtiment centenaire est classé, mais se trouve actuellement en piteux état.

Construite en 1890, la halle des abattoirs fait partie du patrimoine bruxellois. Mais sa structure est complètement rouillée. Sa rénovation est urgente. La phase de consolidation de la halle se termine aujourd’hui. Une phase indispensable pour entamer le chantier de restauration de la façade arrière début 2019.

Les travaux n’empêcheront pas les activités habituelles organisées dans les abattoirs.

  • Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Yannick Vangansbeek

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales