Coronavirus : des écoles en difficulté face aux coûts “énormes” des mesures d’hygiène

La directrice de l’Institut Notre Dame à Anderlecht s’inquiète des frais “énormes” générés par les nécessaires mesures d’hygiène, alors qu’il faudra se passer des rentrées additionnelles, provenant notamment des repas et fancy fairs, soit entre 6000 et 10.000 euros.

Dans cette école, l’ensemble des mesures d’hygiène se chiffre déjà à près de 5.000 euros, dépensés sur fonds propres. Conséquences : à la rentrée, le contrat d’une gardienne ne sera pas reconduit.

La situation est loin d’être isolée et concerne bien d’autres établissements. Le SEGEC (enseignement catholique) mène en ce moment une enquête sur l’impact de la crise sur les finances des écoles.

  • Reportage d’Arnaud Bruckner, Yannick Vangansbeek et Christine Dooms 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales