Bruxelles-Ville: une nouvelle épicerie sociale au Botanique pour les étudiants en difficulté
L’ASBL ASEB a ouvert lundi une troisième épicerie sociale destinée à des étudiants en école supérieure. Les deux premières concernent les campus universitaires de l’ULB au Solbosch et à Erasme, tandis que celle-ci s’adresse aux étudiants de l’université Saint-Louis. C’est ce que rapporte le site d’informations Bruzz.
Le nouveau commerce, qui est situé avenue Rogier, permet aux étudiants désargentés de se fournir à prix réduit en denrées de base comme des fruits, du café ou encore des pâtes. “La seule chose que les élèves doivent faire, c’est montrer leur carte d’étudiant et d’apporter une petite contribution de 3 euros”, explique l’initiateur du projet Yannis Bakhouche. Le magasin du Botanique est ouvert chaque lundi entre 15h30 et 17h30.
Ce sont des étudiants de l’ULB qui ont créé en 2011 ASEB. L’association a pour objectif d’apporter une aide alimentaire aux étudiants en état de précarité sociale et partant d’alléger les dépenses de consommations afin de permettre aux étudiants de se concentrer sur leurs études. Cette initiative s’adresse tant aux étudiants belges qu’aux non-résidents inscrits à l’Université Libre de Bruxelles , à Saint Louis, à la HELB et à la HELDB en situation de fragilité, en difficultés financières et dont la situation sociale nécessite un soutien direct.
J. Th.