Anderlecht veut renforcer le sport féminin dans sa commune
Comment renforcer la pratique du sport par les femmes? Anderlecht élabore un plan stratégique.
La commune d’Anderlecht annonce élaborer un plan stratégique afin de renforcer le sport féminin. Pourquoi le sport féminin? Parce que, note la commune dans un communiqué, “la proportion des femmes pratiquant une activité sportive ou étant affiliée à un club de sport est bien moindre que celles des hommes. Et ce constat est encore plus frappant en fonction de la classe sociale de ces femmes.”
Communication et renforcement des programmes
Anderlecht souhaite tout d’abord communiquer avec le monde professionnel, notamment en ayant des contacts avec des coachs sportifs. L’objectif est en effet d’accompagner les clubs dans la mise en place de structures sportives féminines. La commune annonce aussi qu’elle lancera une campagne de communication auprès du public féminin et que les infrastructures et programmations sportives seront renforcées.
Ainsi, détaille Julien Milquet, Echevin des sports, ” depuis septembre, de nombreuses nouvelles activités pour un public féminin ont lieu dans nos infrastructures, mais également dans la programmation proposée par notre service : Du futsal, de l’athlétisme mais aussi de l’aquagym ! Nous ouvrons également notre complexe du Vogelenzang le lundi, jour qui est réservé exclusivement aux équipes féminines de football ou d’un autre sport.”
Notons également que la commune organise depuis quelques années une course uniquement féminine: la Ladies Run. En novembre dernier, cette course avait déjà accueilli 750 participantes.
A.D. – Photo : BX1 (photo prétexte)