Anderlecht : une septième maison présente des fissures
D’importantes fissures sont apparues sur une septième maison dans le quartier de l’avenue Gounod/place Verdi à Anderlecht. Le bâtiment a été déclaré inhabitable.
Les pompiers de Bruxelles ont inspecté ce lundi après-midi une nouvelle maison de l’avenue Gounod à Anderlecht présentant des fissures. “L’habitation a été évacuée et la famille qui y résidait a été prise en charge par la police et les services communaux. Les impétrants ont été coupés”, annonce Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.
Il s’agit du septième bâtiment qui menace de s’effondrer dans ce quartier anderlechtois. Vendredi, des grandes fissures étaient apparues sur les murs de cinq maisons de l’avenue Gounod. Puis plus tard dans la soirée, les pompiers avaient à nouveau été appelés suite à des fissures dans une maison de la place Verdi. En tout, 42 personnes avaient été évacuées.
► Revoir notre reportage : Anderlecht : six maisons inhabitables, et 42 personnes évacuées, après l’apparition de grandes fissures
Un glissement de terrain provoqué par une fuite d’eau
La cause de ces fissures est à présent connue. “Une fuite d’eau a provoqué un petit glissement de terrain”, explique Walter Derieuw à BX1. “Il s’agit d’un ancien conduit situé entre deux niveaux d’eau. Ce n’est pas un conduit d’eau de Vivaqua”, précise le porte-parole des pompiers.
YdK – Photo/BX1