Anderlecht : un homme blessé par balle au genou après un affrontement

Station de métro Aumale - Belga Christophe Legasse

Il s’agirait d’un affrontement entre jeunes, selon la police qui a ouvert une enquête.

Un homme a reçu une balle dans le genou lors d’une confrontation entre des groupes de jeunes dans la nuit de mercredi à jeudi à ma station de métro Aumale à Anderlecht. L’information des journaux Sudpresse et Het Laatste Nieuws a été confirmée par la police locale de Bruxelles-Sud (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest).

Mercredi soir, vers minuit, une trentaine de jeunes se sont rassemblés à la station de métro Aumale, après quoi une bagarre a éclaté, selon Sarah Fredeickx, porte-parole de la police : “Nos équipes se sont rendues sur les lieux, mais à leur arrivée, le groupe avait déjà disparu. Nous avons ensuite continué à patrouiller et nous avons parfois croisé un groupe. Mais vers 2h du matin, un jeune homme a été amené à l’hôpital Saint-Pierre, blessé par balle au genou.” La police soupçonne qu’il a été blessé lors d’un affrontement.

Le contexte des événements n’est pas encore clair et fait l’objet d’une enquête. Jeudi après-midi, la police de Bruxelles-Sud a été mise au fait de nouveaux rassemblements. La présence policière dans le quartier a été renforcée, mais vers 20h30, aucun incident n’avait été rapporté.

Avec Belga – Photo : Belga/Christophe Legasse

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales