Anderlecht: trois gardiens de la paix agressés après le match Belgique-Tunisie

Pour une raison inconnue, trois supporters éméchés des Diables ont pris verbalement à partie trois gardiens de la paix et ont également proféré des insultes à caractère raciste.

Trois gardiens de la paix d’Anderlecht ont été pris à partie verbalement et physiquement par trois supporters des Diables rouges à l’issue du match Belgique-Tunisie, qui s’est déroulé samedi dernier, indique mardi la zone de police Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles), confirmant une information parue sur le site de la RTBF.

Un procès-verbal a été dressé pour coups et blessures. La commune d’Anderlecht s’est constituée partie civile dans le dossier.

Les faits se sont produits samedi soir vers 20h20 dans la rue Théo Verbeeck à Anderlecht. Pour une raison inconnue, trois supporters éméchés des Diables ont pris verbalement à partie trois gardiens de la paix et ont également proféré des insultes à caractère raciste.

L’un des gardiens a reçu un coup puis les auteurs ont pris la fuite. Les trois gardiens se sont lancés à leurs trousses et ont tous trois été frappés par leurs agresseurs. Ils ont été légèrement blessés. La police réfute toute intervention tardive sur les lieux et précise y avoir envoyé des effectifs trois minutes après l’appel d’un des gardiens. Une enquête de voisinage est en cours.

BELGA

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales