Anderlecht risque 2.000 euros d’amende suite aux incidents en Coupe contre le Standard

Le RSC Anderlecht a été poursuivi par le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) après les incidents impliquant les supporters lors de la rencontre entre Anderlecht et le Standard (0-1) en Coupe de Belgique le 29 novembre dernier. Suite à des jets de projectiles, l’arbitre de la rencontre Luc Wouters avait décidé d’arrêter le match. Le parquet a proposé une amende de 2.000 euros.

Le premier arrêt a suivi la chute du défenseur congolais du Standard Christian Luyindama, touché par un gobelet rempli de bière au début de la seconde mi-temps. Quelques instants auparavant, un fumigène avait également atterri sur la pelouse. Le second a été décrété à un quart d’heure de la fin, lorsque l’entraîneur visiteur Sa Pinto s’est à son tour couché par terre après l’explosion à ses pieds d’un autre gobelet. Depuis lors, le coach portugais a été suspendu pour deux rencontres alors que le Sporting a échappé à une défaite sur un score de forfait. Mais les champions en titre n’échapperont pas à une sanction. En effet, le parquet a réclamé une amende de 2.000 euros. Toutefois, le RSCA peut encore se porter devant la commission des Litiges, dans quel cas le dossier sera traité mardi prochain à 14h. Le club bruxellois a jusque dimanche pour faire appel. (Belga)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales