Anderlecht: permis d’urbanisme déposé pour le pont Marchant
Le gouvernement bruxellois passe à la vitesse supérieure concernant la reconstruction du pont de la Petite Île, plus connu sous le nom de pont Marchant, relate La Dernière Heure.
Les Anderlechtois intéressés par le projet pourront bientôt l’analyser dans tous ses détails lors de l’enquête publique, qui est annoncée pour bientôt. Pour mémoire, le ministre en charge de la Mobilité et des Travaux publics, Pascal Smet (s.pa), avait fait fermer le pont surplombant le canal fin 2014 pour raisons de sécurité. Seuls les piétons et cyclistes pouvaient l’emprunter, explique le quotidien. Voilà déjà quatre ans et demi que le pont qui relie le quartier de la Petite Île à la chaussée de Mons est fermé suite à des problèmes de sécurité.
Le dossier semble donc enfin progresser. “Sur les images, l’on voit ainsi que le pont comportera deux voies de circulation automobile, deux pistes cyclables et deux trottoirs. Un passage pour piétons et cyclistes sera aménagé sous le pont tandis que les abords seront verdurisés”, conclut le journal.
J. Th. – Photo: Google map