Anderlecht : les 1ère et 2e secondaires de l’ISND fermées après la détection de plusieurs cas
Les parents ont été avertis par l’école que le premier degré (soit les 1ères et 2e secondaires) devait fermer. Les cours seront donnés en distanciel.
Plusieurs cas Covid ont été détectés parmi les élèves et les enseignants, nous confirme Arnaud Arys, chargé du premier degré à l’Institut des Sœurs de Notre Dame. Les élèves de 1ère et 2e années des secondaires sont donc mis en quarantaine.
“Un dispositif d’accompagnement a été mis en place pour leur permettre de suivre les cours à distance”, précise Arnaud Arys.
17 classes sont concernées.
Retour en présentiel
Les cours devraient reprendre en présentiel le 22 mars pour ces classes.
► Lire aussi : Auderghem : l’école primaire “Au pré des Agneaux” fermée après la détection d’un cluster
Mercredi dernier, il a été annoncé que les élèves de 3e et 4e années de l’enseignement secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles pourront retourner à l’école à plein temps à partir du lundi 29 mars.
Depuis l’automne dernier, tous les élèves à partir du second degré étaient soumis à un enseignement dit “hybride” fait de cours en présentiel et à distance.
Les 5e et 6e années ne seront, quant à eux, pas de retour à l’école à temps plein avant le 19 avril, au lendemain des vacances de Pâques, comme annoncé lors du dernier comité de concertation.
A.V. – Photo : Google Street View