Anderlecht : le pont Pierre Marchant rouvert aux cyclistes et piétons

Le pont reste toutefois fermé aux automobilistes, comme il l’est depuis sept ans.

Situé à Anderlecht, le pont Pierre Marchant est rouvert aux cyclistes et aux piétons, ont constaté nos confrères de Bruzz. Le pont a été fermé en octobre parce que sa stabilité n’était plus garantie à la suite d’un incendie. Depuis, le problème a été résolu, du moins temporairement : “Une plaque de couverture a été posée (…) les cyclistes et les piétons peuvent à nouveau emprunter le pont depuis jeudi, explique Inge Paemen, porte-parole de Bruxelles Mobilité, à nos confrères.

Le pont reste toutefois fermé aux automobilistes, comme il l’est depuis sept ans.

BX1 et Bruzz avaient réalisé une émission en collaboration en avril 2022 : L’avenir du pont est dès lors en question : faut-il le rouvrir au trafic motorisé ? Ou y favoriser la mobilité active ? Qu’en pensent les habitants de ce quartier en pleine mutation ?

 

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales