Anderlecht : des élèves en arts visuels décorent des voitures électriques de la commune

La commune d’Anderlecht a présenté mardi ses quatre nouvelles voitures 100% électriques, décorées par les élèves en arts visuels de l’Atheneum Anderlecht. La collaboration avec les jeunes issus de 3e, 4e, 5e et 6e secondaire est une initiative de l’échevine du Transport Elke Roex.

Les véhicules en question, des Peugeot iON, citadines et légères, seront utilisés par les services communaux pour les déplacements professionnels. Une borne de recharge a été installée à cet effet sur le site de la maison communale.

“La commune d’Anderlecht s’investit fortement, depuis des années, dans une politique respectueuse de l’environnement et, avec ces nouvelles voitures, nous franchissons une étape importante”, explique Elke Roex. “C’est également formidable que des élèves d’Anderlecht puissent s’exprimer de manière créative et prochainement voir leurs créations circuler dans la commune.”

Par le biais de leur travail, les adolescents ont entre autres exprimé leur attachement à la commune. Celle-ci poursuivra par ailleurs ses investissements verts, en acquérant notamment trois balayeuses, une voiture de service et cinq pick-ups, tous électriques.

Belga / Images : Thierry Dubocquet

Partager l'article

21 novembre 2017 - 20h06
Modifié le 21 novembre 2017 - 20h06