Anderlecht décroche sa première victoire en déplacement face à Charleroi (1-2)

Grâce à Yari Verschaeren (12e, 0-1) et Nacer Chadli (65e, 1-2), Anderlecht a remporté sa première victoire en déplacement vendredi à Charleroi lors du match d’ouverture de la 10e journée de la Jupiler Pro league (1-2). 13.332 spectateurs ont assisté au deuxième succès des Bruxellois, qui se retrouvent en 12e position (9 points). Charleroi, qui a égalisé par Mamadou Fall (41e, 1-1), occupe la 9e position (12 points).

Dans les premières minutes, les Zèbres ont pressé haut et il a fallu patienter pour que Chadli porte le ballon dans l’autre camp après avoir gagné un duel (6e). Grâce au Diable Rouge, le vent a changé de direction. Anderlecht est parti à l’offensive et Verschaeren lui a donné l’avance d’un tir croisé après avoir éliminé Modou Diagne (12e, 0-1). La suite n’a pas été aussi positive pour les visiteurs puisque Chadli, isolé face à Nicolas Penneteau par Kemar Roofe, a perdu son duel avec le gardien français (24e) et Samir Nasri s’est occasionné une blessure aux ischio-jambiers (28e).

Sur le plan offensif, Charleroi n’avait pas montré grand-chose quand Massimo Bruno a distillé une passe à Fall, qui a surpris Hendrick Van Crombrugghe (41e, 1-1). Sur un coup de coin de Verschaeren, Chadli a repris le ballon de la tête mais sur intervention du VAR, le but a été annulé pour une faute de main présumée du joueur (45e+2).

A la reprise, Francis Amuzu, le remplaçant de Nasri, a profité de sa vitesse pour se libérer et frapper de loin dans le filet latéral (50e). Toutefois, Charleroi est bien passé plus près du but. Van Crombrugge a eu de la chance quand le lob de Bruno a atterri juste à côté (52e) et que la frappe enroulée aux seize mètres de Shamar Nicholson a frôlé le poteau droit (54e). Involontairement, Penneteau a relancé Anderlecht: Michel Vlap a bloqué un dégagement du gardien, qui est quand même parvenu à dévier le tir du Néerlandais (62e). Mais sur l’action suivante, Chadli a tiré d’un angle impossible et le ballon est entré via Nicholson (65e, 1-2). Karim Belhocine a alors lancé Kaveh Rezaei pour Gaëtan Hendrickx (71e) et Ali Gholizadeh pour Marinos Stergos (76e). Les deux nouveaux venus ont bien combiné mais Anderlecht a répliqué en renforçant son dispositif défensif avec Peter Zulj pour Chadli (82e) et Elias Cobbaut pour Vlap (88e). Et cela a permis à Anderlecht de décrocher sa première victoire en déplacement depuis le mois de mars.

Texte et image: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales