Anderlecht confectionne des masques transparents pour les personnes sourdes
La commune d’Anderlecht, dans le cadre de l’Égalité des chances, a confectionné des masques transparents 100% anderlechtois à destination des personnes s’aidant de la lecture labiale pour communiquer.
Avec le port du masque, il est en effet difficile et laborieux pour les personnes sourdes de communiquer avec leurs proches et dans leur vie au quotidien. Et elles ne sont pas les seules car les personnes sensibles au langage non verbal, telles que les personnes autistes ou trisomiques, rencontrent des difficultés également avec le port du masque.
C’est pourquoi la commune d’Anderlecht a décidé de confectionner et de distribuer des masques transparents. Des masques conçus sous la supervision technique de la commune et de son médecin référent, le Docteur Godeau, et d’une conseillère communale sourde.
Ils ont ensuite été produits à Mulieris, un atelier anderlechtois de réintégration socio-professionnelle et ASBL paracommunale.
Pour obtenir ces masques (4 maximum par personne) veuillez adresser votre demande par mail à: egalitedeschances@anderlecht.brussels en communiquant vos coordonnées. Les masques sont à retirer au Centre de Santé, rue d’Aumale 21, sur présentation de votre carte d’identité le 18/11, 20/11 et 23/11 de 10h à 12h30.
> Des masques de protection “transparents” créés pour les sourds, malentendants et autistes
Rédaction