Anderlecht : le camp de fortune installé sous le Ring doit être évacué
Concernant le camp de fortune installé sous le ring à proximité de l’avenue Marius à Anderlecht et qui doit être évacué, la volonté est de trouver une solution avec les acteurs sociaux et les communes, a indiqué mercredi Dorothée Cattrysse, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi.
La semaine passée, des problèmes importants d’hygiène et la présence d’installations électriques ont été constatées, ce qui motive la décision de mettre un terme au camp, a ajouté Dorothée Cattrysse. Les occupants ont été informés qu’ils devaient partir. La police travaille en collaboration avec les services sociaux communaux pour trouver une solution. Florence Colard, porte-parole pour la commune d’Anderlecht, avait spécifié mardi qu’aucune échéance n’avait encore été fixée.
En moyenne, cinq personnes sont présentes dans le camp. Le nombre d’occupants est fluctuant. Il s’agit majoritairement de personnes d’origine roumaine. Le camp est installé depuis environ un an. La police se rend régulièrement sur place, tout comme les services sociaux communaux. Florence Colard avait précisé mardi qu’il avait été exclu d’évacuer l’endroit durant la période hivernale.
Avec Belga – Photo : capture Google Street View