Ville de Bruxelles: près de 800 jeunes se sont rendus dans les salles d’étude du CPAS cet hiver

Depuis mai 2018, le CPAS de la Ville de Bruxelles met à disposition des jeunes de plus de 16 ans des salles d’étude dans différents quartiers de la Ville et ce, toute la durée du blocus.

Ces salles d’étude sont équipées de wifi et de matériel informatique gratuitement, du lundi au samedi, de 9h à 21h. Du 26 novembre au 26 janvier, le CPAS a ainsi ouvert 200 places réparties entre le Pentagone, Laeken et Neder-Over-Heembeek. 782 jeunes les ont fréquentées cette session, avec un nombre de visites record atteint, relate la Ville de Bruxelles dans un communiqué.

« C’est un succès réjouissant pour le CPAS qui souhaite ainsi contribuer à donner à tous les mêmes chances de réussite. Le logement, le bruit, la promiscuité peuvent être des causes d’échec et les jeunes les plus précarisés sont les premiers concernés. Celles salles visent à leur apporter une solution gratuite et de proximité » précise Karine Lalieux, Présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles.

Un accompagnement pédagogique assuré par la Cellule Etudiants du CPAS est proposé à ceux qui en font la demande. Des fruits, de l’eau et du café sont aussi offerts. Dans chaque salle, deux personnes assurent l’encadrement.

La rédaction/Belga

Partager l'article

05 février 2019 - 11h46