Un homme sur les arches du Cinquantenaire : les pompiers et la police sur place
Un homme a été aperçu sur les arches du Cinquantenaire ce mardi en fin d’après-midi, vers 16h45, a révélé sur les réseaux sociaux le journaliste Guillaume Alvarez.
Selon les premières informations, l’homme est assis sur le rebord des arches du Cinquantenaire et ne communique pas avec les forces de l’ordre présentes sur place. Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, confirme la présence des hommes du feu sur place, mais explique ne pas connaître les intentions de cet homme, assis avec les jambes dans le vide.
Les pompiers ont créé un périmètre de sécurité autour des arches du Cinquantenaire. Les policiers sont également sur place et tentent de communiquer avec l’homme perché sur le monument. Malgré plusieurs tentatives pour entrer en contact avec ce dernier, les policiers n’ont toujours pas réussi à obtenir plus d’informations à son sujet. Un service spécialisé de la police fédérale a été appelé pour négocier avec la personne toujours coincée sur le Cinquantenaire.
Intervention des forces de l'ordre et pompiers en cours au #cinquantenaire à #bruxelles : un homme a escaladé la porte et est assis au bord du vide. Les pompiers tentent un dialogue. @lesoir @lalibrebe pic.twitter.com/xonV7zdp2K
— Guillaume Alvarez (@GiggsAlvarez) January 21, 2020
■ Duplex de Jean-Christophe Pesesse et Yannick Vangansbeeck.