L’hôtel Frison, imaginé par Victor Horta, va être rénové grâce à sa nouvelle habitante

L’hôtel Frison, célèbre bâtiment imaginé par Victor Horta, a été repris en juillet 2017 par Nupur Tron, une ressortissante indienne arrivée en Belgique voici un an et demi. Cette dernière va rénover cet hôtel de maître de style “Art Nouveau”, qui prend place en plein cœur du Sablon.

Construit en 1894, l’hôtel Frison est l’une des œuvres majeures du célèbre architecte bruxellois Victor Horta. Située dans la rue Lebeau, dans le quartier du Sablon à Bruxelles, cet hôtel de maître avait été construit pour l’avocat Georges Frison, ami de longue date du maître de l’art nouveau. Le bâtiment a toutefois été modifié en 1955 pour installer un commerce au rez-de-chaussée, qui a depuis disparu.

Lire aussi : “Horta inside out”, une année d’activités dédiées à Victor Horta à Bruxelles

À l’occasion de l’année consacrée à Victor Horta dans la région bruxelloise, dans le cadre de l’événement “Horta Inside Out”, nous sommes partis à la rencontre de la nouvelle propriétaire de cet hôtel Frison, décidée à rénover ce bâtiment célèbre de l’oeuvre de l’architecte bruxellois. Nupur Tron, une ressortissante indienne arrivée en Belgique en 2016, a en effet décidé de mener la rénovation de l’hôtel de maître. Les travaux devraient coûter 5 millions d’euros, selon les premières estimations.

  • Reportage de Catarina Letor et Morgane Van Hoobrouck.

Partager l'article

02 janvier 2018 - 18h07