La voiture de police qui a renversé le jeune Mehdi en août 2019 roulait sans sirène
La voiture de police qui a fauché Mehdi Bouda, un garçon de 17 ans, près de la gare centrale à Bruxelles le 20 août dernier roulait à 98 km/h et n’avait pas actionné de sirène, selon une information de Bruzz qui cite une source proche de l’enquête. Le parquet de Bruxelles n’a pas souhaité faire de commentaire.
L’enquête judiciaire n’est pas encore terminée, mais les premiers résultats montrent déjà que la sirène de la voiture de police n’était pas actionnée et que seuls les feux bleus étaient allumés, mais aussi que la voiture roulait à très grande vitesse, selon Bruzz qui cite “une source judiciaire fiable”.
Mehdi Bouda, un jeune homme de 17 ans, a été tué le 20 août 2019 vers 23h50 après avoir été percuté par une voiture de police rue Ravenstein à Bruxelles. Il fuyait une autre patrouille de police et traversait la rue Ravenstein, près de la gare centrale, lorsqu’il a été renversé par une voiture de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles qui se rendait à vive allure sur les lieux d’un cambriolage.
Le parquet de Bruxelles avait ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. Un médecin légiste avait été désigné ainsi qu’un expert en automobile.
Les images de caméra de vidéo-surveillance situées à proximité du lieu de l’accident avaient également été saisies pour être analysées et des témoins avaient été entendus.
Avec Belga – Photo : capture BX1