La gare de Bockstael trop peu entretenue ? Une association de Laeken interpelle la SNCB

L’ASBL Laeken.brussels, association d’habitants de la ville bruxelloise, a adressé une série de propositions à la SNCB et à la Ville de Bruxelles pour améliorer l’entretien de la gare de Bockstael.

La gare de Bockstael, à Laeken, semble quelque peu délaissée par la SNCB selon des habitants du quartier. Ces derniers ont adressé via l’association Laeken.brussels une lettre à la SNCB et à la Ville de Bruxelles afin que la gare connaisse une deuxième vie. Ils demandent notamment une restauration des escalators, la création d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, un guichet fonctionnel, ou encore du street art pour égayer la station. Les habitants ont d’ailleurs déjà planté des fleurs sur les bords des quais pour rendre l’espace plus vivable.

La SNCB, pour sa part, répond qu’une rénovation est prévue dans les plans, mais pas avant 2020.

■ Reportage de Camille Tang Quynh.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales