La fermeture du parc aquatique Océade est prévue pour fin septembre 2018

La fermeture du parc aquatique Océade, situé sur le plateau du Heysel, à côté de Mini-Europe, a été confirmée pour le 30 septembre 2018 par la direction du complexe à nos confrères de RTL Info.

La décision est tombée : le parc aquatique Océade fermera bien ses portes au soir du 30 septembre 2018. L’annonce a été faite ce vendredi matin aux travailleurs du complexe, confirme un employé à RTL Info. La direction confirme que cette date est bien officielle, mais ne souhaite pas faire de plus amples commentaires.

Le parc Océade est l’un des derniers établissements qui tient encore debout, avec Mini-Europe, face au projet Néo, qui va transformer le Heysel en un gigantesque complexe urbain. La direction du parc avait déjà obtenu un sursis de deux ans en décembre 2016, après un accord avec la Ville de Bruxelles. Finalement, la fermeture, annoncée pour octobre 2018, aura bien lieu à la date prévue.

Toujours sur le site du Heysel, les travaux de démolition des maisons du village de Bruparck ont débuté fin novembre. Le chantier du projet Neo n’est par contre pas encore annoncé.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

12 janvier 2018 - 16h15