Berchem-Sainte-Agathe : le nouveau collège des bourgmestres et échevins dévoilé

La majorité à Berchem-Sainte-Agathe sera composée de la Liste du Bourgmestre (cdH), du PS-sp.a et d’Ecolo-Groen. Le bourgmestre Joël Riguelle l’annonce comme une majorité de “progrès” pour les six prochaines années.

Moins de deux semaines après les élections communales du 14 octobre, la majorité communale à Berchem-Sainte-Agathe a annoncé par voie de communiqué la composition du collège des bourgmestre et échevins pour la prochaine législature de 2019 à 2025.

Joël Riguelle (cdH) reste le bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe pour six ans de plus. Il s’occupera des  affaires générales et juridiques, de la police & la prévention (coordination des dispositifs), des finances, de l’urbanisme, de la communication, des relations Nord/Sud, des ressources humaines, de la tutelle sur le CPAS, de l’état civil/population et des cultes et cimetières.

Le premier échevin de la commune sera Yonnec Polet (PS-sp.a+) avec les compétences des affaires sociales, l’insertion et la cohésion sociale, l’enseignement francophone et DAS (Dispositif Accrochage Scolaire), la jeunesse francophone & l’accueil extrascolaire, l’académie de musique FR et le développement économique.

Katia Van Den Broucke (Ecolo-Groen) gèrera, comme deuxième échevine, la transition (environnement, climat, agenda 21), la participation et la vie de quartier, la diversités et l’égalité (égalité des chances, personnes handicapées, PMR), la culture et la jeunesse NL.

En tant que troisième échevin, Saïd Chibani (LBR-fr) sera en charge des travaux publics, des parcs et plantations, de la propreté publique, des sports, la centrale d’achats, l’économat et le charroi.

Ali Bel-Housseine (PS-sp.a+) aura comme compétences l’emploi (+ALE et chèques-services), le logement, la régie foncière et bâtiments, le patrimoine et l’informatique.

Thibault Wauthier (Ecolo-Groen) gèrera la mobilité (et le stationnement), les droits culturels (Culture Fr et Bibliothèque Fr), les commerces et marchés locaux et les nouvelles énergies.

Agnès Vanden Brempt (LBR-nl) s’occupera des  familles et parentalité, des seniors et des relations intergénérationnelles, de la santé publique, de l’instruction publique NL, de l’académie de musique NL et de la bibliothèque NL.

En tant que 7e échevine, Sabrina Djerroud (PS-sp.a+) se concentrera sur la petite enfance, les crèches, MCAE et pré-gardiennat, les festivités, les nouvelles technologies et le bien-être des animaux.

Jean-François Culot (LBR-fr) conserve son poste de président du CPAS. Son mandat sera repris à mi-législature par Marc Hermans (LBR-fr).

Enfin, Christian Lamouline (LBR-fr) est proposée comme président du Conseil communal

 

Partager l'article

25 octobre 2018 - 16h51