Deux véhicules incendiés sur un terrain vague à Anderlecht, dix personnes évacuées

Vers 7h30 ce mercredi matin, deux voitures ont été incendiées rue des Marchandises, près de la gare de Bruxelles-Midi. Personne n’a été blessé.

Deux véhicules ont été incendiés sur un terrain vague à Anderlecht mercredi matin, selon la zone de police Bruxelles-Midi. Personne n’a été blessé, mais le feu s’est propagé jusqu’à un container de chantier qui se trouvait sur le site et les dix personnes qui s’y trouvaient ont dû être évacuées. La police a interpellé une personne mais il s’est avéré qu’elle n’avait rien à voir avec l’incendie criminel.

L’incendie a eu lieu vers 07h30 sur un terrain vague, rue des Marchandises, près de la gare de Bruxelles-Midi. Il a provoqué un important dégagement de fumée. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place, mais les deux véhicules auxquels le feu avait été bouté étaient déjà totalement détruits. Il s’agissait d’une Citroën Berlingo et d’un ancien bus, soit de la compagnie De Lijn, soit de celle de la Stib. L’incendie s’est propagé jusqu’à un container de chantier à proximité, où se trouvait une dizaine de personnes qui ont dû être évacuées. Peu de temps après l’incendie, la police a interpellé un suspect, mais il s’est avéré qu’il n’était en rien impliqué dans les faits. L’enquête se poursuit donc pour identifier les auteurs.

Belga