Ruée dans les magasins pour la nouvelle collection de cartes Pokémon qui célèbre les 30 ans de la franchise
À Bruxelles, mais aussi dans le reste du pays et en France, de longues files se sont créées tôt ce matin devant les magasins de jouets qui vendent des cartes Pokémon.
Cette année, Pokémon fête ses 30 ans. La franchise lance ce mercredi une première vague de produits anniversaire, notamment des coffrets de cartes très attendus par les collectionneurs, mais aussi les spéculateurs. Dès l’aube, de nombreuses personnes se sont pressées devant les magasins qui vendent des produits de la Pokémon Company pour obtenir les nouveaux coffrets anniversaires.
Le produit phare de cette sortie est le “Coffret dresseur élite” (en anglais “Elite box trainer”). Affiché à 56 euros en prix conseillé, on peut déjà le retrouver sur des sites de revente comme Vinted à plusieurs centaines d’euros.
Depuis 2021, Pokémon est la licence de jouets la plus vendue en Belgique Cette dynamique est notamment portée par le jeu de cartes à collectionner, qui représente une part importante du marché. Ces cartes figurent parmi les articles les plus recherchés par les collectionneurs adultes en Belgique, un public qui contribue à la croissance récente du marché du jouet. Cet intérêt se vérifie également à l’échelle internationale, comme l’illustre la vente aux enchères d’une carte “Pikachu Illustrator” adjugée 16,49 millions de dollars.
À l’échelle mondiale, Pokémon demeure l’une des principales licences de divertissement. Selon The Pokémon Company, les jeux vidéo de la série ont dépassé 489 millions d’exemplaires expédiés dans le monde, tandis que plus de 75 milliards de cartes avaient été produites à la fin mars 2025.
View this post on Instagram
Crédit vidéo : Caravaggio
