Aller au contenu principal
BX1

La Brussels Art Fair bientôt de retour à Brussels Expo : le Musée d’Ixelles sera l’invité d’honneur

La Brussels Art Fair (Brafa) s’installera une nouvelle fois à Brussels Expo du 24 au 31 janvier 2027, a annoncé mardi l’organisation. Plus de 150 exposants issus de 18 pays différents prendront part à la foire, dont l’invité d’honneur est cette année le Musée d’Ixelles.

L’organisation promet une scénographie “encore plus impressionnante” que lors de l’édition 2026 et se réjouit de la venue de “plusieurs galeries de premier plan sur la scène internationale” pour la première fois. L’horlogerie vintage et de prestige fera aussi son entrée à la Brafa avec l’arrivée de Bernardini Milano.

Au-delà des œuvres présentées par les galeries, la Brafa proposera également des conférences et des rencontres avec des personnalités du monde de l’art, des projections de films, des visites guidées et des visites pour les enfants, entre autres. Le Musée d’Ixelles, invité d’honneur de cette 72e édition organisera, lui, des présentations flash consacrées aux œuvres exposées sur son stand.

► Voir notre reportage | Le patrimoine belge particulièrement à l’honneur lors de la 71e édition de la Brafa

L’institution ixelloise doit rouvrir en mars 2027 après dix ans de travaux de rénovation.

La Brafa renouvellera également sa proposition culinaire inaugurée l’année passée. Les visiteurs pourront déguster des mets confectionnés par le chef Giovanni Bruno ou opter pour le bar à huitres, le bar à sushis ou la brasserie.

La foire ouvrira le 24 janvier à 11h00 et se refermera le 31 à 19h00, une nocturne jusqu’à 22h00 est prévue le jeudi 28 janvier. La liste complète des exposants et autres informations peuvent être consultées sur le site de la Brafa.

Belga – Photo : BX1