Le festival FrancoFaune clôture l’affiche de sa 13e édition, prévue du 1er au 11 octobre
Le festival bruxellois FrancoFaune, qui fait la part belle aux artistes francophones émergents et innovants, a complété mercredi l’affiche de sa 13e édition, organisée dans une quinzaine de lieux bruxellois du 1er au 11 octobre.
Quarante concerts d’artistes venus de Belgique et de toute la francophonie seront organisés à travers la capitale, du Botanique à l’Atelier 210, en passant par le BRASS ou encore LaVallée. L’événement s’ouvrira ainsi le 1er octobre par une grande fête de l’art sous la houlette de Thomaslovefashionverviers, un artiste pop aux influences rappelant Philippe Katerine et Flavien Berger. Des fabrications d’œuvres, du dessin en direct, un karaoké, une tombola et un drag show sont au programme.
D’autres cartes blanches seront accordées à l’Experimental Tropic Blues Band, ainsi qu’au rappeur belge ONHA et à son homologue Lesley. L’affiche sera complétée par des concerts de Théa, Astéréotypie, Noor, Cazaar ou encore Rokia Bamba.
Comme chaque année, les Secrètes Sessions reviendront au VK. Des musiciens qui ne se connaissent pas seront réunis durant trois jours pour écrire et enregistrer un morceau toutes les deux heures. Toutes les œuvres seront ensuite jouées lors de ce concert éphémère prévu le 7 octobre.
Les trois artistes accompagnés depuis le printemps dans le cadre du parcours FrancoFaune, à savoir DC Lou, Hortense et Linton, se produiront lors d’une représentation dédiée le 10 octobre à la Maison poème à Saint-Gilles.
L’affiche complète et la billetterie sont disponibles sur le site officiel francofaune.be.
Belga – Photo : FrancoFaune