L’homme qui s’était retranché dans son appartement place Jean Jacobs est décédé sur place
L’homme retranché lundi dans un appartement dans lequel il avait mis le feu, place Jean Jacobs à Bruxelles, à proximité du Palais de justice, est décédé sur place, a indiqué le parquet de Bruxelles jeudi.
“Le lundi 2 février, vers 13h45, la police est intervenue pour un homme qui s’était retranché dans un appartement situé place Jean Jacobs“, a déclaré la porte-parole du parquet de Bruxelles Laura Demullier. “L’homme aurait été armé d’un couteau et aurait proféré des menaces à l’encontre des policiers. Il aurait ensuite mis le feu à l’appartement.”
L’immeuble a ensuite été évacué et le suspect est resté à l’intérieur de l’appartement.
► Lire aussi | Un homme retranché dans un immeuble derrière le Palais de Justice met le feu à son appartement : un policier a été intoxiqué
“Après l’extinction de l’incendie par les pompiers, le suspect a été retrouvé inconscient. Il est décédé sur place. Il n’y a pas d’autres blessés“, a précisé le parquet.
Lors de l’intervention, un agent de police a subi une intoxication à la fumée, mais ses jours n’étaient pas en danger.
Le parquet a été informé et a requis la présence sur les lieux du laboratoire de la police judiciaire fédérale, d’un expert en incendie et d’un médecin légiste.
Belga – Photo : Caravaggio