Aller au contenu principal
BX1

L’homme qui s’était retranché dans son appartement place Jean Jacobs est décédé sur place

L’homme retranché lundi dans un appartement dans lequel il avait mis le feu, place Jean Jacobs à Bruxelles, à proximité du Palais de justice, est décédé sur place, a indiqué le parquet de Bruxelles jeudi.

Le lundi 2 février, vers 13h45, la police est intervenue pour un homme qui s’était retranché dans un appartement situé place Jean Jacobs“, a déclaré la porte-parole du parquet de Bruxelles Laura Demullier. “L’homme aurait été armé d’un couteau et aurait proféré des menaces à l’encontre des policiers. Il aurait ensuite mis le feu à l’appartement.”

L’immeuble a ensuite été évacué et le suspect est resté à l’intérieur de l’appartement.

► Lire aussi | Un homme retranché dans un immeuble derrière le Palais de Justice met le feu à son appartement : un policier a été intoxiqué

Après l’extinction de l’incendie par les pompiers, le suspect a été retrouvé inconscient. Il est décédé sur place. Il n’y a pas d’autres blessés“, a précisé le parquet.
Lors de l’intervention, un agent de police a subi une intoxication à la fumée, mais ses jours n’étaient pas en danger.

Le parquet a été informé et a requis la présence sur les lieux du laboratoire de la police judiciaire fédérale, d’un expert en incendie et d’un médecin légiste.

Belga – Photo : Caravaggio

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales