Schaerbeek: le conseiller communal schaerbeekois Salih Demirhan quitte Les Engagés pour le MR
Le conseiller communal schaerbeekois Salih Demirhan quitte Les Engagés pour rejoindre le MR, a-t-il annnoncé sur sa page Facebook, “convaincu par le projet porté par la bourgmestre Audrey Henry“.
“Au niveau régional, les citoyens qui ont voté pour moi l’ont fait sur la base d’un programme et d’engagements précis“, se justifie Salih Demirhan. “Or, aujourd’hui, je constate que ces engagements ne sont pas respectés à Bruxelles (…) Les Engagés souhaitent former un gouvernement avec les mêmes partis qui dirigent Bruxelles depuis 20 ans et qui ont largement contribué à la situation actuelle. Cette orientation signifie la poursuite de politiques telles que Good Move, qui pénalisent les citoyens n’ayant pas les moyens de changer de véhicule, notamment avec la LEZ“.
Prenant “pour preuve”, la taxe automobile aux heures de pointe avancée par Yvan Verougstraete. “Je refuse de trahir les Bruxellois et les mêmes coalitions depuis 20 ans“, dit-il encore. “Je choisis la cohérence, le courage et les réformes concrètes.”
Ce transfert ne modifiera pas les forces en présence à Schaerbeek puisqu’après avoir fait liste commune, MR et Engagés forment un seul groupe dans la majorité, avec 10 sièges.
► Lire aussi | Un candidat Les Engagés à Schaerbeek et sa famille victimes d’actes de vandalisme après la publication d’une vidéo (01/11/24)
BX1 – Photo Facebook