Grande opération de nettoyage sur le boulevard du Midi : les camionnettes ne pourront plus stationner sur la berme centrale
Les dépôts clandestins sur le boulevard du Midi, dont des meubles et des sacs d’ordure, ont été retirés.
Une grande opération de nettoyage a été effectuée vendredi sur le boulevard du Midi à Bruxelles, ont indiqué samedi le service propreté de la Ville de Bruxelles et l’agence régionale Bruxelles-Propreté, qui ont organisé l’opération. Afin d’améliorer la propreté de l’axe sur le long terme, les camionnettes ne seront plus autorisées à se garer sur la berme centrale.
Onze véhicules et 24 agents de la Ville de Bruxelles ainsi que 11 agents et cinq véhicules de Bruxelles-Propreté ont été mobilisés lors de ce nettoyage. Tous les dépôts clandestins, qui comptaient notamment des meubles et des sacs d’ordures, ont été retirés. Des agents verbalisateurs tentent désormais d’identifier les contrevenants afin de pouvoir les sanctionner.
► Lire aussi | Un énorme dépôt clandestin découvert place Fontainas, minimum 3.500 euros de taxe pour les auteurs
Les camionnettes auront désormais l’interdiction de se garer sur la berme centrale du boulevard. La Ville considère en effet que celle-ci “est depuis longtemps utilisée abusivement par des camionnettes, souvent en provenance de l’extérieur de Bruxelles, pour y déposer leurs encombrants” et que “cela nuit à la qualité de vie des riverains et prive également ces derniers de précieuses places de stationnement“. La signalisation a été adaptée en conséquence. Un parking alternatif a été mis en place à Louise pour les commerçants locaux qui se stationnaient là de bonne foi.
“Ce tronçon du Boulevard du Midi souffrait d’un stationnement particulièrement chaotique, rendant les contrôles difficiles et la situation peu lisible. Cette action conjointe permet de clarifier l’usage de l’espace public et de créer un cadre clair et sécurisé, dans lequel nos agents peuvent exercer leurs missions de contrôle dans de bonnes conditions“, a commenté l’échevine bruxelloise de la Mobilité, Anaïs Maes. “De plus, en réorganisant le stationnement de façon réglementaire, nous améliorons aussi la fluidité et la sécurité de la circulation, au bénéfice de tous les usagers et de la mobilité sur cet axe majeur.”
Belga – Photo : Google Street View