Le MR refuse de participer à la concertation élargie proposée par Yvan Verougstraete
Le MR décline l’invitation d’Yvan Verougstraete à une concertation élargie, selon sa cheffe de groupe Clémentine Barzin.
Invité à la “concertation“, le MR refuse la main tendue d’Yvan Verougstraete. Auprès de La DH, la cheffe de groupe Clémentine Barzin qualifie de “très particulière” la proposition du formateur alors que le MR est “privé de négociation“.
L’idée du président des Engagés est de permettre aux négociateurs de se concerter avec des partis en dehors de la possible coalition Guinness, “afin qu’ils puissent communiquer les réformes qu’ils jugent essentielles, tenant compte des crédits budgétaires disponibles“.
Clémentine Barzin annonce donc que le MR ne souhaite pas “remettre une pièce dans le juke-box d’un gouvernement devenu illégitime“.
► Voir aussi | “Je m’en réjouis” : Dirk De Smedt favorable à des discussions sur le budget 2026
Le MR déclare également qu’il ne votera pas le budget 2026, mais l’analysera.
Les libéraux comptent en revanche déposer plusieurs textes au Parlement pour, selon ses mots et ceux de son président de parti Georges-Louis Bouchez, “faire tomber les masques”. Première offensive prévue ce mercredi, avec une proposition visant à réduire les amendes de la LEZ, la zone de basses émissions.
► Voir aussi | Aurélie Czekalski (MR) tacle le PS sur la LEZ : “Je veux que les masques tombent”
La rédaction – Photo : Belga Image