Intempéries : Un bilan d’environ 100 interventions des pompiers à Bruxelles après la tempête Goretti
Les pompiers de Bruxelles ont enregistré 97 interventions vendredi en raison de la tempête Goretti, qui a traversé la Belgique. Aucune personne n’a été blessée, ont-ils indiqué.
À la mi-journée, les pompiers bruxellois avaient déjà fait état d’une trentaine d’interventions, dont 25 pour des objets emportés ou déplacés par le vent.
À lire aussi : Météo : passage de la dépression Goretti, phase de vigilance renforcée sur les routes
Les pompiers de Bruxelles ont encore enregistré, au cours des dernières heures, neuf interventions pour des objets emportés ou déplacés par le vent, deux interventions pour des arbres ou branches cassées, et 23 interventions pour des situations de nuisance ou de désagrément divers.
“Les conditions météorologiques se sont désormais stabilisées”, a déclaré Water Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois. “Le vent est tombé et, selon les prévisions radar, seules des précipitations faibles et continues sont attendues, sans impact particulier.”
Les pompiers de Bruxelles ont également profité des accalmies pour rappeler qu’il fallait “vérifier et entretenir régulièrement les gouttières et évacuations d’eau, rentrer ou fixer solidement les objets susceptibles d’être emportés par le vent et rester attentif à l’état des arbres et des éléments en façade après un épisode venteux.”
“La vigilance de chacun contribue à limiter les risques lors de conditions météorologiques difficiles”, a conclu Walter Derieuw.





